L'amour grandissant pour les poupées sexuelles
Ils ont la peau douce, les yeux bleu vif et gémissent en chinois: les poupées sexuelles sont maintenant des produits élaborés, réalistes et même interactifs. Les affaires avec eux sont florissantes, mais l'amour et le sexe avec ces personnages restent un tabou social.
Pour entrer dans le bordel des poupées à Dortmund, vous devez vous promener dans la longue maison, où il n'y a aucune indication sur les services offerts ici. Par l'entrée arrière, il va dans et le long d'un couloir sur lequel pièce après pièce. Ici, nous rencontrons Evelyn Schwarz. Il y a quelques années, la propriétaire du bordel a eu l'idée non seulement d'offrir des services à de vraies femmes, mais aussi de faire monter des poupées à bord. Ce phénomène existe depuis longtemps en Asie et en Allemagne, il a été l'un des premiers à s'impliquer dans cette expérience.
La poupée sexuelle Marcella repose sur un grand lit double, elle a un teint foncé et est l'une des poupées les plus populaires, comme l'explique Evelyn Schwarz. Quand notre reporter est censé porter la poupée, il commence à transpirer beaucoup: avec un poids de plus de 35 kilogrammes, il est plus léger qu'une vraie femme, mais tout de même assez lourd. Marcella est la seule poupée du bordel à avoir un système vocal tactile. Lorsqu'elle est allumée, Marcella gémit pendant les rapports sexuels ou le pétrissage de ses seins, mais jusqu'à présent en chinois, ce qui semble un peu bizarre. L'industrie des poupées d'amour est en plein essor dans l'Empire du Milieu, d'où les premières poupées abordables avec des éléments interactifs peuvent être obtenues.
Les poupées sexuelles nécessitent de l'imagination
Tous les invités ne reviennent pas après avoir testé Marcella ou l'une des douzaines d'autres poupées du bordel de Dortmund, explique Evelyn Schwarz. Ce ne sont qu'environ 60% des clients qui aiment le sexe avec des poupées et, selon eux, seuls ceux qui sont capables de laisser leur imagination jouer avec les poupées sexuelles.
"Et bien sûr, nous avons aussi de nombreux maris qui disent: 'Je ne veux pas tromper ma femme. Ce n'est qu'un gros jouet sexuel. Je n'ai pas besoin d'avoir une conscience coupable et il n'y a aucun danger."
Son bordel et son studio SM existent depuis 2014. Quand elle a dû trouver une nouvelle source de revenus en 2017 parce qu'elle ne pouvait plus recruter de professionnel (le) s du sexe, elle s'est souvenue d'un rapport sur des maisons closes au Japon. Elle a obtenu deux poupées sexuelles en tant que pilotes d'essai. "Ils ont été réservés très rapidement." Depuis lors, les services de prostituées et de poupées sexuelles sont proposés dans le bordel de Dortmund.
Incroyablement réaliste
Bien que le fétiche des figures féminines réalistes soit vieux - Pygmalion des "Métamorphoses" d'Ovide a fait fabriquer une femme en ivoire - et que les affaires avec les poupées sont florissantes, l'amour, le sexe et la tendresse avec eux sont toujours un tabou dans notre société. Par conséquent, une conversation avec des clients qui réservent des poupées sexuelles au bordel n'est pas possible. Mais les dernières tendances en matière de poupées révèlent également quelque chose sur notre société: la poupée en caoutchouc d'autrefois à gonfler a largement fait son temps, les soi-disant «vraies poupées» en silicone ou en TPE sont populaires aujourd'hui, même dans le bordel de poupée de Dortmund. Ils ressemblent à des mannequins, sont incroyablement réalistes et incluent souvent des éléments interactifs tels que la capacité à imiter les mouvements du corps et le langage.
La plupart des clients qui viennent à cause des poupées sexuelles restent seuls avec eux pendant environ une heure, soit environ 80 euros. Dans le couloir, nous rencontrons la seule poupée sexuelle masculine du bordel appelée M. Diego. Pour les «vraies poupées» féminines, vous pouvez choisir parmi 2 000 modèles différents sur le marché libre, pour les hommes actuellement seulement une cinquantaine, explique le directeur général.
Changement de lieu: Dans l'entreprise de poupées du Harz, une poupée sexuelle est exposée dans l'entrée. Le directeur général Manfred Scholand n'appelle pas le sexe de ses poupées mais aime les poupées. La poupée se tient debout à l'aide d'un cadre, tient ses mains en avant de manière expressive, est féminine, maquillée, les yeux brillent en vert. Je touche la poupée et me demande immédiatement comment faire cette peau réaliste. Il se compose de TPE, explique Scholand ,; Depuis 2014, cette substance, utilisée depuis longtemps dans le domaine médical pour les implants, est également utilisée pour des poupées d'amour réalistes. Les TPE sont plus doux que le silicone, sont plus faciles à traiter et ont donc rendu les poupées d'amour moins chères. Néanmoins, les poupées que Scholand vend coûtent encore entre 1 000 et 1 700 euros.
Fabriqué en Chine en 150 heures de travail
Même si les poupées sexuelles de la dernière génération impressionnent optiquement et mécaniquement - grâce à un squelette en acier mobile, elles peuvent adopter la posture souhaitée et peuvent être modifiées à tout moment en termes de cheveux et de couleur des yeux. Manfred Scholand est visiblement fier de son entreprise et répond à la question de savoir si on se moque de son entreprise dans la petite ville de la région du Harz: "En fin de compte, vous pouvez agir avec ces produits comme quelqu'un qui fait le commerce d'autoradios ou avec d'autres produits." Mais il admet, que les poupées d'amour réalistes et les produits généralement érotiques pour hommes ne se sont pas encore imposés comme, par exemple, ceux pour femmes.
Nous allons au showroom de l'entreprise, qui est situé au sous-sol de la maison. Les corps de poupée sans tête pendent des crochets en acier et se déplacent d'avant en arrière comme par magie. Un spectacle étrange, mais le meilleur moyen de ranger les poupées, explique Manfred Scholand. Il les fait fabriquer en Chine et son entreprise leur fournit les modèles 3D. Il y a au moins 150 heures de travail dans une poupée d'amour réaliste, qui ne peut pas être payée en Allemagne.
Et où se trouvent les poupées sexuelles du futur ici? Les poupées interactives, les poupées AI, les robots sexuels sont également appelés eux. Vous pouvez reconnaître le langage, communiquer avec nous, bouger vos paupières et créer des mouvements avec vos lèvres. Manfred Scholand constate que ces modèles ne sont pas si demandés. Il souligne combien il est difficile de reproduire les mouvements des lèvres et d'autres «traits humains». Et il a un message sur ses produits et le discours connexe, parfois trop euphorique, sur les interactions homme-machine du futur: "Les poupées d'amour réalistes ne remplaceront pas les gens ou les relations sociales."
Baignade, toilettage, poudrage des poupées
La photographe Julia Steinigeweg a rencontré les propriétaires très timides de poupées sexuelles dans le cadre de son travail "A Confusing Potential". Dans une interview, elle explique que pratiquement aucun des préjugés courants contre ces personnes n'a été confirmé. Vivre avec une telle poupée doit être imaginé très différemment que de vivre avec un jouet sexuel pratique comme un vibrateur: «Cela prend beaucoup de temps au début. Vous devez prendre soin de la poupée, vous devez la baigner, vous devez la poudrer, la déplacer."
Elle préconise de ne pas considérer les propriétaires de poupées comme des monstres bizarres, mais comme des personnes sensibles et plutôt fermées qui, pour une raison quelconque, ont encore manqué d'échanger la relation avec leur poupée d'amour pour de vraies personnes. Elle voit les robots sexuels du futur d'un œil critique car ils détourneraient de la richesse des relations humaines: "Je pense qu'il est intelligent de ne pas y prêter autant d'attention et de ne pas investir autant dans ce développement."