La réalité «Black Mirror» est-elle presque là? Les fabricants de poupées sexuelles révèlent à quoi s'attendre dans les années 2020
Bien que l'industrie des poupées sexuelles ait fait un bond de géant dans les années 2010 grâce aux progrès technologiques et à la mise en œuvre d'outils d'intelligence artificielle, la prochaine décennie promet de porter les robots sexuels à un nouveau niveau, suggèrent les principaux fabricants.
Les robots sexuels, dont certains peuvent déjà répondre au contact humain à l'aide de capteurs ou engager une conversation simple, deviendront encore plus sophistiqués et méconnaissables pour les humains dans seulement cinq ans, a déclaré le fondateur de RealDoll, Matt McMullen, au Daily Star.
Selon lui, d'ici 2025, les poupées pourraient être si réalistes qu'une personne serait incapable de discerner qu'il s'agit d'une création humaine jusqu'à ce qu'elles soient à mi-chemin d'une conversation. Son entreprise fabrique déjà de tels jouets grandeur nature plus semblables aux humains, en installant une technologie de reconnaissance faciale. Cela permettrait aux robots de différencier un propriétaire dans une foule. La technologie de l'IA ouvre un grand terrain de jeu pour l'industrie, a-t-il suggéré. Même si «c'est un peu plus loin», comme il l'a dit, il a souligné que «le côté ingénierie et le côté artistique feront beaucoup de chemin au cours des 10 prochaines années».
"L'IA peut commencer à s'approcher de quelque chose dans la catégorie des mammifères, mais je ne vois pas nécessairement l'intelligence humaine et en tant que telle, je ne pense pas que nous puissions même considérer l'idée d'une conscience de soi humaine. C'est vraiment le grand des vers dont les gens s'inquiètent avec l'IA », a-t-il dit.McMullen a déclaré au point de vente que l'apparence des poupées allait également "s'améliorer considérablement" d'ici cinq à 10 ans.
Louie Love, le fondateur d'un autre «grand garçon» sur le marché des poupée Silicone Lovers, insiste sur le fait que leurs nouveaux designs sont déjà tellement humains en termes de «looks» qu'il est «assez facile de confondre les poupées avec les humains» .
"Nous avons atteint le point où nous avons dépassé le syndrome de la" vallée étrange "et les poupées ressemblent en fait à de vraies personnes, hommes et femmes. Comme la technologie est de plus en plus avancée, nos conceptions de poupées aussi, un exemple simple est certaines poupées sont maintenant créés avec des scanners corporels 3D des humains ", a-t-il expliqué, se référant à l'hypothèse que les objets humanoïdes qui ressemblent imparfaitement aux gens provoquent des sentiments étranges.
Cependant, selon Love, "il se pourrait bien que plusieurs décennies et non des années comme beaucoup le souhaitent" pour que les robots sexuels atteignent ce niveau.
À son tour, l'expert en IA, le Dr David Levy, s'attend à ce que des personnalités puissent être téléchargées sur des robots dans un proche avenir, qualifiant la conversation homme-ordinateur de «l'un des plus gros sinon du plus gros problème non résolu de l'IA».
"Et je croirai toujours que pour qu'un robot sexuel atteigne une sorte de sommet où il est presque impossible de le distinguer des humains, il doit avoir une bonne conversation. Si vous voulez avoir une relation avec quelqu'un, vous voulez que ce soit intéressant, conversation amusante et aimante », a-t-il dit.