L'intelligence artificielle atteint les poupées sexuelles: identiques aux humains
Une nouvelle gamme de poupées sexuelles hautement sophistiquées dotées de capacités d'intelligence artificielle se fait sentir à l'AVN Adult Entertainment Expo, un forum qui a débuté ce 22 janvier à Las Vegas, rapporte le Daily Star.
Après une série de mises à jour de leur intelligence artificielle, ces robots sexuels d'apparence humaine sont même capables de tenir des conversations.
Parmi celles-ci, Harmony, la poupée phare de la société RealDoll, qui est devenue une source d'éloges parmi les participants à cet événement qui a réuni des artistes de l'industrie pour adultes au Hard Rock Hotel and Casino de Las Vegas.
Harmony déplace non seulement ses bras en produisant un geste étrangement humain, mais elle a des traits du visage, un teint et des cheveux qui la rapprochent d'une vraie femme.
Mais ce phénomène ne s'arrête pas là. Selon Matt McMullen, fondateur de RealDoll, sa gamme de robots se rapprochait de plus en plus de la représentation fidèle de son modèle féminin.
"Je dirais que probablement dans cinq à dix ans, l'apparence d'un robot s'améliorera considérablement", a déclaré l'homme d'affaires.
MCMullen a admis que le potentiel de l'intelligence artificielle est un sujet qui inquiète beaucoup de gens, car on ne sait jamais de quoi les humains seraient capables lorsqu'ils atteindraient un robot hautement compétent, mais ils considéraient que, du moins dans leur secteur, «le côté artistique et l'ingénierie ira loin dans les dix prochaines années. "
Pour sa part, Louie Love, co-fondateur de la société rivale Silicone Lovers, a indiqué que, "en termes d'apparence, je pense que nous avons mis au point certains des nouveaux modèles".
«Pour les non-initiés, il est assez facile de confondre les poupées avec les humains, surtout par rapport aux poupées gonflables de la vieille école. Ces poupées ressemblent en fait à de vraies personnes, hommes et femmes ", a-t-il conclu.
RealDoll soutient également que la société a même une conception qui permet aux têtes robotiques de se fixer à "n'importe quelle poupée existante aujourd'hui", ce qui permettrait la mise à niveau vers des modèles plus anciens.
«À mesure que la technologie progresse», a insisté Louie Love, «nos modèles de poupées le sont également. Un exemple simple est que certains d'entre eux sont maintenant créés avec des scanners 3D du corps humain, plutôt que traditionnellement sculptés sur une argile.
En décembre 2019 pour le même Daily Star, Love tentait de prédire un avenir proche dans lequel les robots sexuels seraient confondus avec de vrais humains, grâce à des avancées impressionnantes en intelligence artificielle et à des conceptions de plus en plus réalistes.